Chkobba

Tarot de la Chkobba : une lecture envoûtante

Les guides touristiques oublient souvent d’énoncer le tarot de la Chkobba comme une spécialité tunisienne en plus des classiques couscous d’orge et de lentilles. En effet, ce jeu a été ramené dans le passé par des négociants italiens qui furent fortement intéressés par ce jeu original et audacieux. Au XXIe siècle, les personnes demeurent préoccupées par des sujets importants comme l’amour, le travail, la famille et les finances. Ce tarot divinatoire garde aujourd’hui toute sa force et sa pertinence.

chkobba

Présentation de l’ésotérisme et des arts divinatoires

L’ésotérisme est un domaine fascinant qui regorge d’arts divinatoires et de pratiques surnaturelles comme la voyance. On distingue notamment cette dernière en raison de l’absence de support matériel nécessaire, comme les cartes, pour s’exercer. Les spécialistes des cartes, cartomanciens ou taromanciens, fondent eux leur lecture de la destinée d’une personne (passé, présent et futur) en fonction de sa combinaison de cartes tirées.

Les raisons d’être du tarot de la Chkobba

Lorsqu’une personne tire des cartes dans un jeu, en réalité elle est attirée par certaines lames plutôt que d’autres. Une véritable connexion est créée entre le jeu de tarot et la personne. C’est pourquoi il convient d’utiliser la main gauche, la main du cœur, afin d’amplifier les vibrations. Le tarot permet donc d’éclairer le consultant dans ses choix et atténuer ses angoisses et doutes.

L’explication simple des cartes de tarot

Une fois que le client a tiré ses douze cartes du tarot de la Chkobba, l’application d’e-tarot fournit rapidement les réponses. Ensuite, il est possible d’approfondir le tirage avec un cartomancien en ligne notamment par le biais d’un tchat gratuit. Bien entendu, il s’agit simplement d’une possibilité et non d’une démarche automatique. Le monde ésotérique n’impose jamais rien à ses consultants ! La gratuité reste, de plus, une règle d’or constante. Par exemple, la carte du 2 de carreau tirée indique une unité de temps et une problématique dans la ligne. En effet, la personne semble en décalage total entre ses rêves, ses désirs et la réalité. A terme, cette situation peut entraîner une réelle souffrance et une frustration avec pour conséquence un isolement social. Il est à noter que la couleur rouge ou noire du 2 est aussi un paramètre important, outre le choix catégoriel pique, trèfle, carreau et cœur.